Êtes-vous un entrepreneur bien assuré ?

Je suis particulièrement touché par le stress des entrepreneurs en ces temps de catastrophes naturelles, de maladies et de fermeture d’entreprises, qui découvrent toutes les faiblesses dans leurs assurances au moment où ils en ont le plus besoin.

Avez-vous revu vos assurances récemment ? Votre assureur vous recontacte-t’il régulièrement pour faire le point ? Probablement pas.

Voici un synoptique pour vérifier méthodiquement que vos assurances actuelles couvriront vos attentes si vous devez les solliciter.

1- COUVERTURE PERSONNELLE DE L’ENTREPRENEUR

Sécuriser sa vie privée et sa famille en cas d’incident est critique pour la sérénité de l’entrepreneur. Prévoyez des ressources de secours pour maintenir votre famille à flot en cas de défaillance de l’entreprise.

2- COUVERTURE DE L’ENTREPRISE

L’entreprise regroupe des biens, des ressources et des personnels couverts par des assurances obligatoires ou non. Un chef d’entreprise investi pendant des années et fait croître ses moyens. Mais vérifie-t’il qu’il est bien assuré sur la base du présent ?

C’est un risque majeur s’il faut repartir en sortant de sa poche des investissements non garantis.

3- COMMENT S’Y PRENDRE ?

  • Ressortez vos contrats d’assurance
  • Réactualisez vos besoins et vos risques
  • Contactez votre assureur et organismes d’assurances sociales pour faire le point
  • Faites jouer la concurrence, demandez des devis
  • Contactez un courtier en assurance

ROC Gestion accompagne les entrepreneurs à maîtriser leurs risques et leur stratégie lors de changements de cap, de passages de seuil ou de questionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *